Peut-on faire un cours d’essai dans les Ensembles/Ateliers ?

Oui, on peut, et le cours d’essai sera la première date de chaque cours – voir chaque année les dates de démarrage, généralement la 2e ou 3e semaine de septembre.

Y a-t-il des concerts d’élèves ?

Oui, un concert d’hiver, et un ou plusieurs concerts en fin de saison, parfois en plein air. Ce sont des occasions de chanter en public, dans une ambiance conviviale et détendue, sans pression.

Y a-t-il des cours Enfants ?

Non, l’âge minimum est de 16 ans pour nos activités ; 13 ans en stage de Technique Vocale.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez :

  • soit payer directement la totalité de l’année en ligne sur notre service de payement sécurisé Helloasso
  • soit régler en ligne seulement un premier trimestre, et régler le solde par chèque(s) lors des premiers cours. Une inscription à un atelier vous engage sur l’année.

Y a-t-il des cours à domicile ? Des déductions fiscales?

Non, absolument pas de cours à domicile. Nous ne prenons pas les chèques CESU. Il n’y a pas de déduction fiscale possible.
C’est pour nous une question éthique importante : un enseignement musical n’est pas du “Service à la Personne”. Par contre, si vous travaillez dans une entreprise, renseignez-vous auprès de votre CE, qui rembourse peut-être tout ou partie de la facture, que l’on se fera un plaisir à vous faire.
Nous n’avons pas non plus demandé d’agrément pour la Formation continue, car la masse de formalités administratives est dissuasive, pour un nombre de demande faible.
Désolés pour les Intermittents de la scène, qui bénéficient néanmoins de -10% sur tous nos tarifs.

Sur le site HelloAsso (payement en ligne), on me demande ma nationalité, est-ce normal ?

Moi aussi j’ai trouvé ça bizarre ; je vous livre leur réponse telle quelle :
« Les champs Date de naissance et Nationalité sont des champs obligatoires qui ne peuvent pas être modifiés. Notre partenaire de paiement (LemonWay) utilise ces données pour sécuriser l’ensemble des paiements en authentifiant le propriétaire de la carte de paiement utilisée. Il s’agit d’éléments demandés dans le cadre de la lutte contre la fraude et contre le blanchiment d’argent. Concernant les coordonnées des utilisateurs, celles-ci ne sont en aucun cas partagées à d’autres organismes que les associations pour lesquelles un utilisateur fait un paiement. Chaque utilisateur demander la suppression de ses données personnelles par simple demande email. Ces éléments sont précisés dans les CGU de HelloAsso et chaque paiement sur HelloAsso entraine, de fait, l’acceptation des CGU. N’hésitez pas à consulter l’article 7 des CGU HelloAsso pour avoir plus d’information : https://www.helloasso.com/cgu-utilisateur#article-7 » Voila, on est un peu plus rassurés.